L’équipe technique d’HPF

 

Crashs, sites web, Gremlins et compagnie. Vous l’aurez compris, notre équipe technique – récemment renommée Equipe Guinness – est mise à l’honneur et se présente enfin.

Le maintien des serveurs en bon état de marche, l’optimisation des sites pour les améliorer, la réponse aux messages des membres, la recherche de méthodes de communication et de travail en parallèle pour prévenir les crashs sont leurs principaux objectifs.

Bref, ils s’assurent que les membres aient accès à des sites performants et sécurisés pour notre plus grand confort !

Accueillons chaleureusement les membres de l’équipe Guiness :

 

Morgwen : La chef d’équipe

Dans l’équipe technique, je suis un peu la Geekette-en-Chef.
Depuis quelques années, je gère la maintenance technique de tout HPF toute seule, c’est à dire :
– réagir en cas de crash
– résoudre les bugs
– gérer les abonnements
– faire évoluer (un peu) les sites et le forum
– répondre aux mails des membres perdus
– j’en oublie sûrement
Mais comme j’ai une vie IRL (si si, un boulot, une maison, une famille, tout ça, et même un peu une vie sociale), ça commençait à faire trop pour peser sur mes frêles épaules et j’ai pu recruter plein de gens.
Du coup, pour le moment, mon rôle est de tenter de repérer qui va pouvoir faire quoi, prioriser les problèmes techniques, faire le pont entre équipe technique et CA et, bien entendu, décider du super-nom d’équipe.
En terme d’organisation, nous sommes encore une équipe jeune donc revenez nous voir dans un an, les rôles auront sûrement pas mal évolué.

Morgwen est également membre du CA et ancienne présidente de l’association. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire son interview publié le 9 mars 2015!

Agathe K

Vous l’attendiez avec impatience: voici la présentation de notre seigneur des ténèbres sans qui nous, hpfiens, n’existerions pas…

Petite fille, AgatheK (ex Angel_of_Shadows) s’est un jour perdue dans un conte peuplé de princesses gothiques et d’anges ténébreux. Elle y vécut de fantastiques aventures, y rencontra un Loup blanc dont elle tomba amoureuse, et adopta bon gré mal gré une elfette en armure et javeline.
Mais un jour, la réalité l’a rattrapée. Il faut grandir, il paraît… Rebelle, elle continue à vivre ses rêves chaque jour grâce à son travail et ses loisirs, tout en courant sans cesse après le temps. Effet secondaire inattendu, elle nourrit une passion secrète pour les sabliers.

Anwanamë

Anwa est passée des montagnes neutres à l’océan déchaîné, puisqu’il paraît que les plus grands navigateurs sont issus d’un pays qui ne connaît de plan d’eau qu’un lac, puis s’est ensuite posée dans la capitale des Gaules pour y distiller la civilisation du gruyère.
Blonde mais pas trop, elle fréquente HPF depuis bien des années, mais a souvent eu des périodes d’absence pour ressourcer ses chakras (et boire des bières et autres joyeusetés, ce qui au final est un peu la même chose).
Certains la pensent Elfe, d’autres la craignent comme une Orque, son père adoptif est un Loup Blanc un peu pervers qui l’a trouvée dans la forêt et qui se demande encore quoi en faire. C’est « zoubi triste ».
En attendant, elle se nourrit de chocolat et boit du thé, mais pas que. Ne la défiez pas à un jeu de logique, vous ne comprendriez pas votre défaite. Et non, elle ne part pas toujours sur les cartes vertes à 7Wonders.

Dans la vraie vie, elle travaille chez des gens qui planent souvent, mais heureusement qu’elle reste terre-à-terre. Du coup, le serveur de HPF, elle va le retourner comme une crêpe, il ne comprendra pas sa douleur et va enfin accepter de filer droit.
Son chéri est un Gardien PL avec une tenue rose parme, tandis qu’elle balance des javelines sorties d’on ne sait où.

Labige

Etudiante en école de commerce, HPF berce mes jours et nuits depuis le lycée. Depuis sa découverte, la lecture a dû partager sa place avec l’écriture, bien que je ne sois pas particulièrement prolifique. J’adore me plonger dans une histoire pendant des heures et en ressortir la tête pleine d’interrogations. En 2015, j’ai choisi de m’investir davantage auprès de l’association en aidant les beiges – équipe que j’ai quittée il y a peu pour rejoindre les Éditions – puis le Conseil d’Administration. D’ailleurs, c’est au cours d’une discussion au CA sur la refonte des sites que j’ai été amenée à aider Morgwen sur cet aspect précis. Je n’ai pas de compétences techniques qui puissent épauler la gestion du serveur ou des problèmes informatiques. Cependant, la refonte des sites est un chantier qui devrait nous occuper encore pas mal de temps !

Lyane

Actuelle présidente de l’association HPF et membre du CA, vous saurez tous ce que voudriez savoir sur elle dans l’interview publié en mai 2015 !

R-even

Systémicienne dans l’âme, je suis sans doute l’une des seules à attendre la lettre pour Beauxbâtons (et pas pour Poudlard). J’adore les analyses très très très très longues et l’humour absurde. Je pense trop et je m’emballe vite. J’aime les histoires qui parlent de résilience, de rédemption et de changements. Je voue un culte aux Malefoy et aux crevettes.J’ai toujours adoré HPF et quand Vegeta, à Noël, m’a dit qu’on recherchait quelqu’un pour faire le cahier des charges pour la refonte des sites, j’ai dit oui.
Donc, voilà, je suis une fière Guiness (= de l’équipe technique), qui s’occupe de faire les sondages, de collecter les avis et d’en faire quelque chose d’utilisable par les développeurs.

Whitewolf

Tombé dans la marmite des fanfictions HP en 2005, je n’en suis jamais ressorti et mes fandoms se sont très diversifiés depuis. Très vite arrivé sur HPF, j’ai eu la chance et la fierté de contribuer à sa conquête du monde. Modérateur du forum puis des Fanfictions, j’ai ensuite été co-administrateur et Membre Fondateur de l’association, tout ça grâce à la promotion canapé (mais aussi literie, table, tapis, voiture…). J’ai quitté toutes ces charges en 2012 et me suis mis en retrait du site, sans jamais cesser de lire des fics. (Et même d’en écrire un peu. Guimauve dégoulinante power.)Profitant de ma reconversion professionnelle en informatique (geek un jour, geek toujours), j’ai décidé récemment de mettre mes quelques compétences (en apprentissage encore) au service de l’équipe technique du site.
Vous pouvez me corrompre si besoin avec des fanarts ou des fanfics sur Hermione et le pairing Harry/Hermione dont j’ai été l’un des plus ardents défenseurs, ou avec du chocolat Kinder. Je suis un ancien addict au Coca-Cola, et depuis que je suis sevré, je bois du thé. Aux amandes.
Et je suis amoureux.
Et l’épilogue n’existe pas. Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez. Vous allez rentrer chez vous et réfléchir à votre avenir.

Bookmarquez le permalien.

6 Comments

  1. Merci à toute l’équipe technique d’être là pour que les sites tournent bien pour notre plus grand bonheur.

  2. Merci à vous tous ! Longue vie à HPF !

  3. Tiens, il faudrait un jour que je me refasse un avatar avec des cheveux blancs, moi. Ça commence à ne plus trop me ressembler sinon. 😀

  4. Merci à l’équipe technique pour votre super travail et bravo pour ces présentations pas banales de vos personnalités incroyables !

  5. Ha ah, excellentes vos présentations ! o/

  6. On a sué sang et eau pour les écrire, z’imaginez même pas.

Laisser un commentaire