Château hanté ou en É ?

Depuis septembre 2014, Mademoiselle Rose, Madame Leblanc, le Colonel Moutarde, Docteur Olive et le Professeur Violet vous concoctent un week-end inoubliable à base de jeu de piste, de fantômes et d’aventures extraordinaires !

Extraordinaires vous dites ? Dans un Château hanté ? Diable !

Image

pretty-things sur tumblr

Depuis septembre 2014, le CA de Héros de Papier Froissé essaye de trouver le lieu idéal pour cet événement. Et à vrai dire, nous n’avions pas envie de révéler que de petits esprits farceurs seraient au rendez-vous… Vous voilà donc à croiser sur le forum de temps en temps des idées d’IRL de Château en T ou des sondages pour le prochain été lors des AG ; sans voir le moindre bout de peur ou de frayeur !

Nous avons tout essayé :
– Un château sans chauffage qui aurait présagé une IRL à la bougie peut-être (ambiance Poudlard garantie) ;
– Un château avec des volontaires pour dormir dans le petit salon hanté par le fantôme d’un certain Docteur Lenoir ;
– Une histoire d’échiquier géant pour vous perdre dans des dédales de logique fantasmagorique…

Image

emilyvonjane sur DA

Finalement, plus de château hanté ou en T, de W ou que sais-je !
2017 est une année qui marque un événement important pour notre association :

les 5 ans des Éditions HPF

Devenue château en É, l’IRL officielle organisée par le CA de HPF aura lieu dans le Beaujolais, du vendredi 18 août jusqu’au lundi 21 août 2017.

Malheureusement, une éditrice diabolique, jalouse du succès de nos livres, a décidé de voler le manuscrit le plus étonnant, le plus singulier, le plus prometteur des Éditions !

Image

neonsinmyblood sur tumblr d’après le film de Disney

Vous devrez à l’aide de votre équipe, résoudre des énigmes pour récupérer des bouts de ce précieux parchemin et parvenir – peut-être ! – à le reconstituer dans son intégralité. Nouvelles diverses, fanfictions, jeu de piste et autres butins seront au rendez-vous pour vous accompagner dans cette quête. Pour cela, nous serons bien entendu épaulés par HPFanfiction et le Héron à la Plume Flamboyante qui fêteront respectivement leurs 13 et 8 ans.

Préparez aussi vos costumes car il se pourrait qu’ils vous aident dans votre quête ! N’oubliez pas non plus vos plumes qui, lors d’une des Nuits magiques d’HPF, ne seraient pas de trop pour vous guider.

Cependant, faites attention : l’esprit farceur du château hanté, déçu de notre changement d’idée, aurait pu se décider à venir jouer un mauvais tour pendant l’IRL… Prenez garde aux autres invités !

Image

cheezburger

Pour que la quête ait lieu, nous avons besoin de 30 auteurs en herbe confirmés d’ici dimanche 8 janvier. Le détail des inscriptions et des tarifs peut se trouver sur le site de l’association ici !

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire