Bradbury et les autres – bilan # 6

Déjà la moitié d’une année que nous suivons nos HPFiens préférés dans leurs divers défis d’écriture. Vous pouvez retrouver le bilan des mois précédents ici :

Défi écriture : bilan juin 2015

C’est sur les conseils de Monsieur Bradbury qu’on a commencé cette série de défis, et c’est donc avec lui qu’on ouvre cet article.

Projet Bradbury

Une nouvelle par semaine pendant un an, ça fait 52 nouvelles en tout, et c’est exactement ce que vous propose de faire le projet Bradbury. Ça vous semble infaisable ? C’est vrai que c’est pas facile, et notre unique challenger, TheNightCircus, a dû mettre son défi en stand-by pour ce mois-ci, ne validant qu’un seul texte pour la première semaine de juin : Connaissez-vous votre Merlin ? Mais pas d’inquiétude, TheNightCircus a bien l’intention de revenir dès qu’elle aura un peu plus de temps.

3863221427_508f956f34

Et en attendant, une autre participante a fait son entrée, et elle est pleine de motivation. Il s’agit de Hinatata, qui résume très bien l’esprit du Projet Bradbury :

C’est décidé, je veux reprendre l’écriture, vraiment, pour de vrai, même quand c’est dur, surtout quand c’est dur. (parce que citez-moi les moments où écrire c’est facile) Bref, cette idée de défi est géniale, ambitieuse, peut-être, mais elle permet d’écrire en arrêtant de se poser des questions.

Le défi d’écriture d’HPF

À côté du projet Bradbury, on a aussi un défi beaucoup plus personnalisable sur le forum d’HPF. Et quand je dis personnalisable, c’est que vous décidez d’absolument tout : fréquence d’écriture, type de texte, longueur… Le but, c’est simplement de se fixer des objectifs pour se motiver à écrire tout au long de l’année.

SunonHogwarts est partie sur 4 chapitres par mois, et ça a bien marché pour juin avec :
Camping
Un petit brin de magie
– Le Silence des Innocents, chapitre 1 : La pluie a un goût salé, aujourd’hui Lily
– Love me do, chapitre 1 : Juste une silhouette sur le bord de la fenêtre

Sakura284 a un rythme plus modeste d’un chapitre tous les deux mois, mais elle le tient, et c’est ça qui est important ! Félicitations, donc, pour le chapitre 5 de En avant toute.

Erylia, on attend ton texte pour l’atelier d’écriture ! 😉

Princesse n’a pas udpaté sa liste à la fin du mois, mais ce qu’il y a de sûr, c’est qu’elle a déjà beaucoup écrit en juin. Bravo !

3pages

Bon, c’est un peu compliqué parce que le site a crashé et que toutes les chaînes ont été remises à zéro, mais soyez assurés qu’il reste des HPFiens motivés en lice.

Camp NaNoWriMo

Et vous savez ce qui se passe cette année en juillet ? Eh oui, NaNo revient avec sa formule camp d’été, où chacun choisit le nombre de mots qu’il a envie de se fixer pour le mois. Et une fois encore, un certain nombre d’HPFiens ont choisi de se lancer dans l’aventure.

camp-nanowrimo-2

Bon courage à

  • Satchrê – objectif : 5 000 mots
  • Rosetta – objectif : 10 000 mots
  • Hinatata – objectif : 20 000 mots
  • Bibi2 – objectif : 10 000 mots
  • LaLouisaBlack – objectif : 25 000 mots
  • HedwigPotter – objectif : 20 000 mots

Si ça vous tente de les rejoindre, manifestez-vous sur le forum. Vous pouvez compter sur HPF pour vous fournir du soutien moral tout au long du mois.

Et en juillet, on écrit quoi ?

Membres de l’asso HPF, il vous reste jusqu’au 15 juillet pour participer à l’atelier d’écriture sur le thème arbre. Il y a plein de jolis sujets qui vous attendent : venez y jeter un œil et laissez-vous inspirer !

En mode dernière, dernière minute, vous avez jusqu’au 4 juillet minuit pour finir vos textes pour le concours de fanfics Metamorphosis.

Toujours concernant HP, le concours Lézarts et vous lancé par Fleur d’épine est ouvert jusqu’au 1er août.

© Paramount Pictures / Fleur d’épine

Et puis bien sûr, comme toujours, il y a aussi les boîtes à flemme et le projet Take a picture pour débloquer votre imagination si besoin.

A propos de Verowyn

HPFienne de longue date, je me suis longtemps occupée de la modération du Héron avant de passer dans l'équipe du blog. Je suis aussi correctrice pour les Éditions HPF. Pour me résumer en trois mots ? Procrastination, thé et chocolat.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire