Bradbury et les autres : bilan #5

Vous connaissez maintenant le principe de cette série d’articles : au début du mois on fait le bilan des différents challenges d’écriture qui ont cours sur le forum d’HPF.

Vous pouvez retrouver nos bilans précédents ici :

Défis écriture : bilan mai 2015

A tout seigneur tout honneur, on commence bien sûr avec le sieur Bradbury.

Projet Bradbury

Le projet Bradbury, pour ceux qui arriveraient en cours de route, c’est ce défi un peu fou qui consiste à écrire une nouvelle par semaine tout au long de l’année, soit 52 nouvelles en tout. Rien que ca, oui. Comme on est sur HPF, évidemment, on adapte un peu, ce qui fait qu’on n’est pas fixé obligatoirement sur des nouvelles. Ca peut très bien être un chapitre d’une de vos fics, ou d’un roman, etc.

3863221427_508f956f34

Alors, elle est toute seule dans la course, en ce moment, mais qu’est-ce qu’elle s’accroche ! Toutes nos félicitations à TheNightCircus, qui gère à mort.

Semaine 12 (3 mai 2015) : La lettre inachevée (HP)
Semaine 13 (10 mai 2015) : Un texte écrit dans le cadre de l’atelier d’écriture # 17 « Arbre »
Semaine 14 (17 mai 2015): Un texte envoyé pour le projet PWP
Semaine 15 (24 mai 2015): divers textes pour la nuit HPF

C’est donc un mois de mai validé pour TNC. Encore bravo, et bon courage pour la suite !

Le défi d’écriture d’HPF

Pour ceux qui ne se sentaient pas d’attaque pour se lancer dans le projet Bradbury, Ocee nous a contacté un défi super personnalisable. C’est vous qui définissez combien vous voulez écrire et à quel rythme. N’empêche qu’en tenir le compte et venir partager ca avec les autres HPFiens, ca aide à garder sa motivation.

Alors, un bon nombre des HPFiens qui s’étaient inscrits au départ ont plus ou moins disparu, mais c’est pas grave, parce que plein de nouveaux candidats sont arrivés depuis. Notamment, en mai : Catie, Erylia et SunonHogwarts. Et puis bien sûr, Ocee est toujours là, à combattre tant bien que mal la procrastination (entre procrastinatrices, on se comprend. ^^)

Erylia a donc rempli son objectif du mois de mai : une fiche de personnage et une lettre pour une histoire épistolaire. Catie s’est laissée un peu dépasser par son projet…

L’OS que je voulais écrire sur les Maraudeurs s’est finalement transformé en mini-fic…

Je crois qu’on a tous connu ca (les Maraudeurs en même temps… incapables de se tenir tranquilles, ceux-là !)

SunonHogwarts dépasse carrément son objectif avec 3 chapitres publiés ce mois-ci au lieu de deux : un chapitre de Vie et méfaits des Maraudeurs et deux de Leurs premières fois.

Vie et méfaits des Maraudeurs © Viria13

Et pour Ocee ? C’est en cours d’écriture !

Bravo les filles, et restez motivées !

3 pages

3 pages est une application qui aide ceux et celles qui ont du mal avec la régularité, en encourageant à écrire l’équivalent de 3 pages manuscrites par jour, soit 750 mots. 

Un certain nombre d’HPFiens se sont lancés dans l’aventure et développent des « chaînes » de plus en plus longues (voir nos articles précédents pour tout savoir du principe des chaînes).

Le problème c’est que ce mois-ci, le site a pas mal bugué, et les chaînes de la plupart des participants ont donc été brisées malgré eux. Allez c’est pas grave : on continue à écrire quand même !

3 pages bannière

Du coup, tout ce que je peux vous dire, c’est que ChocolatCake, Lele35 et moi-même étions bien parties pour faire un sans faute (750 mots par jour sans interruption de tout le mois) avant le bug. Allez les filles, on ne se laisse pas décourager : ce sera pour juin !

Et en juin, on écrit quoi ?

  • Alors, du côté Harry Potter, on a un concours lancé par Ielenna sur le thème des métamorphoses. Vous avez jusqu’au 4 juillet pour publier votre fic. Tous les détails sur le forum : Métamorphosis.
Metamorphosis par PffffitsLauren, sur DA

Metamorphosis par PffffitsLauren, sur DA

  • Niveau Héron, on attend vos textes  pour l’atelier d’écriture sur le thème arbre. Avec 5 sujets différents et des contraintes sympas, il y a de quoi stimuler votre imagination !
  • Et puis si jamais vous vous sentez l’envie d’écrire des trucs légèrement… hors-saison, le concours sur Noël lancé l’année dernière est reporté à Noël 2015, et vous pouvez d’ores et déjà commencer à y réfléchir. Qui a dit que les HPFiens n’étaient pas prévoyants ?
  • Si avec tout ca vous ne vous sentez toujours pas inspiré, n’oubliez pas les boîtes à flemme Dessine-moi un mouton et Y a de l’ambiance ici ce soir ainsi que le projet Take a picture ! C’est là pour vous, allez-y, sentez l’inspiration monter et amusez-vous bien !

Bonne écriture !

A propos de Verowyn

HPFienne de longue date, je me suis longtemps occupée de la modération du Héron avant de passer dans l'équipe du blog. Je suis aussi correctrice pour les Éditions HPF. Pour me résumer en trois mots ? Procrastination, thé et chocolat.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire