Alors, ce NaNo ?

winner-2014-web-banner

 

En novembre dernier, on vous parlait des hpfiens qui se lançaient dans le NaNoWrimo. Vous vous souvenez ? Plus d’une dizaine de membres tentaient l’aventure. Alors, au bout du compte, qu’est-ce que cela a donné ?

Certaines auto-prédictions se sont révélées exactes.  Il y a eu quelques abandons, à 1465 mots comme au bout de 20 000. Sachant que novembre est la période des examens, ce n’est pas une surprise. Tous les ans c’est le même problème, comment concilier études et écriture intensive ? Si vous avez la réponse, je serais curieuse de l’apprendre !  Bravo quand même aux participantes, s’être lancée c’est déjà bien ! Comme le dit VioletykM qui prend avec philosophie son score de 1465 mots :

« J’ai complètement lâché et avec un score ridicule, mais au moins ça m’aura fait recommencer à écrire, c’est cool ! »

L’année de tous les records

Ce NaNo de 2014 est celui des records personnels. Après un début timide, Verowyn a mis les bouchées doubles pour pouvoir atteindre son objectif. Et non seulement elle a réussi son NaNo mais en plus elle a dépassé son record personnel de mots écrits en un jour. Le 29 novembre, elle a écrit plus de 10 000 mots dans la journée ! Concrètement comment c’est possible ? Il faudrait lui demander mais je la soupçonne de ne pas s’être nourrie et de ne pas avoir dormi ! Bref, félicitations Vero !

C’est aussi un record pour Kriss qui s’est lancé dans le NaNo sans trop d’espoir de dépasser ses scores des années précédentes. Comme elle se l’était prédit, elle n’a pas terminé mais ça reste un gros succès. Avec ses 22 222 mots elle signe le texte le plus long de son répertoire ! Félicitations pour voir combattu ta procrastination avec honneur et dignité !

Et évidemment bravo à Antasy qui a complètement explosé les scores. Au onzième jour elle était déjà à 66 666 mots ! Chiffre qui lui a porté bonheur car le 30 novembre son compteur affichait 120 489 mots ! Cela lui fait donc une moyenne de 4000 mots par jour. Je ne sais pas pour vous, mais c’est plus que ce que j’ai écrit ces deux derniers mois ! Elle a donc bouclé un roman et commencé un autre. Impressionnant !

Et un record d’une autre sorte: Onde, qui a envahi le topic du forum dédié au NaNo par des gifs afin d’encourager les nanoteurs. Une tradition est née !

tumblr_m9g89b3snR1rbtrwto1_500

Nos nanoteurs, à bout de forces

Bravo à tous !

Si je ne me trompe pas, cette année sur HPF nous avons donc trois gagnantes, Antasy, Verowyn et LaLouisaBlack qui remporte donc le NaNo pour la deuxième année consécutive. Bravo à toutes les trois ! Et félicitations aussi à tous les participants de ce NaNoWrimo 2014 ; Kriss, ChocolatCake, Clo32, Erwan, Julia Erwelin et les autres, que vous ayez atteint les 50 000 mots ou non. On vous souhaite maintenant beaucoup de courage pour la relecture et pour continuer ou clore vos œuvres ! Pour des conseils de relecture n’hésitez pas à faire un tour sur l’article Astuces pour bien se relire de Verowyn.

On espère avoir bientôt le plaisir de lire vos histoires sur le Héron, HPFanfic ou ailleurs !

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Sacré record pour Antasy ! J’ai beau savoir qu’elle a été incroyable, à chaque fois que je revois ces chiffres je suis sur les fesses ^^
    Par contre c’est mon premier Nano réussi, l’année dernière je n’avais fait que 17K 🙂
    Bravo aux deux autres et merci pour ce chouette article de bilan !

Laisser un commentaire